Un nouveau Président à la Fédération Française d’Escrime !

Depuis le vendredi 11 octobre, la Fédération Française d’Escrime a un nouveau Président en la personne de Rémy Delhomme. Cet ancien membre des Equipes de France d’Epée l’a emporté largement face au candidat Timothé Boudhil. Notre club adresse toutes ses félicitations à notre nouveau Président et espère qu’il saura mener notre Fédération vers de nouveaux sommets lors des quatre prochaines années ! (Pour découvrir notre club, c’est ici !)

Quelques infos sur le nouveau Président

Âgé de 56 ans, Rémy Delhomme est un ancien membre des Equipes de France d’épée, médaillé à quatre reprise lors des Championnats du Monde par Equipes (or en 99, argent en 98 et 93, bronze en 2001).

Professionnellement, il est ingénieur/manager EDF et Maître d’Armes.

Il est également l’auteur de deux livres, le roman « Le Maître d’Armes » et l’ouvrage technique « L’esprit de l’épée : approche tactique et mentale ».

Un scrutin sans appel

La liste de Rémy Delhomme a largement eu la préférence des clubs, élue avec 64% des votes quand la liste adverse menée par Timothé Boudhil n’en récoltait que 36%. Le Comité Directeur de la Fédération comportera donc 33 membres de la liste de Rémy Delhomme contre 5 de la liste adverse.

De nouveaux défis à relever

Rémy Delhomme prend donc la suite de Mme Brigitte Saint-Bonnet, elle même remplaçante de M. Bruno Gares élu lors des dernières élections en 2020.

Le nouveau Président de notre Fédération est accompagné de figures connues de l’escrime. Anne-Lise Touya (Championne du Monde en individuel 2001 et 2005). Philippe Omnès (Champion Olympique fleuret individuel 1992 et Champion du Monde individuel 1990). Brice Guyart (Champion Olympique fleuret individuel 2004).

Leur objectif est de ramener sérénité et stabilité au sein de notre Fédération. Cette dernière, malgré de beaux Jeux Olympiques, ayant connu des périodes troublées.

Quelques articles pour approfondir ici et ici. Le programme du nouveau Président ici.