Le samedi 1er février était organisé dans notre salle d’armes un tournoi par équipes pour nos tireurs M9 et M11 ! Pendant ce temps, Paolo, notre fleurettiste M15, participait au tournoi international M17 Marathon Fleuret. Retour sur ce weekend du 1er février !
Tournoi jeunes du club par équipes
Ce weekend du 1er février avait lieu dans notre salle d’armes un tournoi jeunes par équipes ! Ce tournoi devait réunir nos jeunes tireurs âgés de 7 à 11 ans. Nos escrimeurs ont répondu présents puisque 22 tireurs ont participé à ce petit évènement ! Nos tireurs ont ainsi pu s’affronter par équipes de deux ! L’occasion de se prêter au jeu de la compétition en toute convivialité et bonne humeur ! Bravo à Ignace et Thomas qui remportent la compétition devant Gabin et Marius. L’équipe de Charles et Gustave complète le podium ! Bravo également à tous nos jeunes participants !
Cette rencontre par équipes a également permis à nos jeunes arbitres en formation départementale de s’exercer ! Un grand merci à Joseph, Paul et Thomas sans lesquels l’organisation de ce tournoi n’aurait pas été possible !
Ce petit tournoi par équipes était également l’occasion de se réunir dans notre foyer enfin rénové ! En effet, après les différents épisodes de tri et rangement (voir ici), notre foyer a fait peau neuve au mois de janvier ! Des travaux entièrement réalisés grâce au bénévolat, à de la récupération et des dons ! Un grand merci à tous nos anges gardiens !
Weekend du 1er février : Paolo au tournoi international du Marathon fleuret de Paris
Le weekend du 1er février, Paolo participait à Paris au tournoi international du Marathon Fleuret. Ce tournoi Moins de 17 ans réunissait plus de 200 escrimeurs venus de 19 pays différents !
Notre jeune fleurettiste âgé de 14 ans n’a pas démérité alors qu’il tirait dans la catégorie supérieure. En effet, il a réussi à passer l’épreuve préliminaire du samedi en se qualifiant directement à l’issue des deux tours de poules pour l’épreuve du dimanche, réunissant 128 tireurs.
Le dimanche, Paolo s’incline dans le tableau de 128 face au Français COMBAUD-BELAIR de Poitier sur le score de 15 à 9. Paolo termine donc à la 73ème place !